Au fil des 4 saisons 2018-04-05T15:35:11+00:00


Un terroir exceptionnel

Au fil des 4 saisons

“Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” – Jean D’Ormesson

 

Nathalie et ses conseillers travaillent à valoriser en douceur l’écosystème ; cette démarche est empreinte du respect des éléments, à tous les niveaux, afin d’engendrer une harmonie du terroir au verre.

 

Grâce à une observation quotidienne de ses vignes, Nathalie aime préciser qu’elle ressent son vignoble car elle vit au cœur de celui-ci. Lorsqu’un traitement est appliqué au vignoble, ce sont des produits naturels qui sont privilégiés sans molécules de synthèse.
En effet, l’agriculture biologique ne permet pas d’utiliser d’engrais chimiques, de désherbants, de pesticides ou de fongicides de synthèse.

 

Le vignoble de La Rose Figeac respire, se renforce et bénéficie de l’impact des éléments naturels. Le calendrier lunaire, lorsqu’il est suivi pour appliquer certains traitements se révèle être un bon allier.

 

« Je crois sincèrement à l’influence de certains astres, dont la lune, sur le vignoble. C’est pour cette raison, qu’à chaque saison, je consulte le calendrier lunaire (nœud lunaire – jour fruit – jour fleur – jour racine) pour effectuer ou non  certaines opérations ou travaux dans les vignes. »