Parcours d’une femme 2018-04-05T15:47:17+00:00

rose-titre

 
Parcours d’une femme

Il existe des destins tout tracés. Nathalie est issue de familles reconnues dans le monde du vin, les familles Rapin et  Despagne, présentes depuis deux siècles à Saint-Emilion et propriétaires des Châteaux Maison Blanche (Montagne Saint-Emilion), Grand Corbin-Despagne (Saint-Emilion Grand Cru Classé) et La Rose Figeac (Pomerol).

 

Élevée avec ses deux frères, Nathalie suit sagement un parcours classique et évolue professionnellement au sein de la dynamique familiale en prenant en charge la gestion administrative des deux propriétés maternelles (Maison Blanche et La Rose Figeac).

 

Animée par de nombreuses passions et portée par sa nature enthousiaste, Nathalie décide de prendre son envol en 2013. Elle se détache de l’entité familiale en prenant les rennes de la propriété dont elle hérite : Château La Rose Figeac, un bijou de 4 hectares à Pomerol.

 

Le pari est osé : être seule à relever ce défi l’enchante et la porte : « C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite : un plein effort est une pleine victoire » (Gandhi)

 

Cette femme dynamique possède une réelle soif d’apprendre ; elle enrichit son parcours professionnel par des formations en continu, techniques et œnologiques. Nathalie s’investit sincèrement pour son vignoble car elle souhaite « élaborer un vin élégant, authentique et empli de finesse ».

 

Nathalie Despagne considère « sa nouvelle vie » comme une seconde naissance et lorsqu’elle parle de ses vignes, des temps forts des vendanges partagés avec son équipe ou de dégustations avec ses clients ou amis, cette femme pétillante a des éclats dans les yeux !