Terroir 2018-04-05T15:36:49+00:00

 

 Un terroir d’exception 

Un savoir-faire harmonieux

 

Pomerol, l’une des plus prestigieuses appellations au monde, abrite les 4 hectares du magnifique vignoble de La Rose Figeac. Une typicité de terroir unique, constitué de sables graveleux, apporte toute l’intensité aromatique à chaque millésime produit et reconnu internationalement.

 

Situé au sud-est de l’appellation, le vignoble de La Rose Figeac s’étend sur 4,56 hectares et se compose de neuf parcelles, à moins de 500m les unes des autres. Les cépages propres à l’appellation, merlot noir (90%) et cabernet franc (10%) constituent l’essentiel du vignoble et engendrent des vins purs, profonds, frais et denses. « Je suis particulièrement attachée à cette terre, celle de mon grand-père Louis Rapin, homme passionné et volontaire, à l’origine de la progression de l’étendue du vignoble familial, dans lequel je me reconnais. Je me sens investie d’une mission, celle de leur faire honneur».

 

Dés son arrivée sur le vignoble, Nathalie Despagne a fait le choix de maintenir l’engagement de l’agriculture biologique ; cette dynamique respectueuse de l’environnement, certifiée par « ECOCERT », depuis 2009. « Laisser le terroir s’exprimer librement c’est avant tout le respecter et non vouloir le forcer, le dompter, mais plutôt l’apprivoiser afin de produire un vin, aux tanins raffinés, pur, profond, élégant, frais, dense, qui charme (même jeune) lors de la dégustation. »