Voyage au cœur d’un carnet de styliste 2018-04-05T21:15:57+00:00

rose-titre

 
Voyage…
au cœur d’un carnet de styliste

Chez Nathalie, les arts ont toujours tenu une place importante dans sa vie et favorisé son épanouissement. Dès l’âge de 10 ans, fascinée par le monde de la mode et passionnée par les matières et les tissus, elle invente de nombreux modèles dont certains seront réalisés et portés.

 

Curieuse de nature, son imagination débordante et sa gaieté naturelle la poussent à découvrir d’autres types d’expressions artistiques : la poésie, la peinture, la sculpture, le dessin, le théâtre, tout intéresse Nathalie !

 

Possédant un caractère entier et une âme d’artiste, elle n’ose se lancer dans la représentation théâtrale que bien plus tard, l’année de ses 45 ans …

 

« Monter sur scène, donner la réplique, ressentir les mots de l’auteur et par dessus tout vivre le moment présent avec mes partenaires et le public me procurent un réel bonheur ».

 

« Partager », c’est sans doute un des verbes de la langue française qu’elle préfère et qu’elle met en pratique au quotidien avec tous ceux et celles qu’elle croise. « Plus on partage, plus on possède. » (Léonard Nimoy)

 

« Le Château La Rose Figeac constitue pour moi une occasion, une ouverture sur le monde, sur les autres, et pouvoir partager ma passion du vin et élaborer ce nectar est un accomplissement, une fierté ».

 

Nathalie est une épicurienne, une acharnée de travail et avoue « qu’être perfectionniste peut, parfois, la freiner à l’action ».

 

Par pudeur et sans doute par modestie, cette femme délicate et sensible n’affiche pas « ses créations » ; elle se passionne aussi pour les plantes, les insectes et son jardin secret est composé de mille roses… sans épines.

 

Rencontrer cette femme est un privilège. Nombreux sont les clients, amis ou relations qui ont pu témoigner de la fraîcheur, de l’authenticité et de la générosité de Nathalie Despagne, personnage à part, sans nul doute.